Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Isolation Thermique par l'Extérieur - Novembre 2012

24 Juillet 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #isolation

Isolation Thermique par l'Extérieur - Novembre 2012

Suite à notre décision de réisoler entièrement la maison par l'extérieur nous nous sommes lancés dans la recherche d'entreprise.

Nous en avons contacté 3 avec une idée assez précise de ce que nous voulions. Pour des raisons de budget nous nous sommes orientés vers une isolation en polystyrène avec enduit par dessus. Par contre, quitte à isoler et payer des frais fixes comme l’échafaudage, la préparation des murs, l'enduit... Autant mettre une isolation conséquente (c'est pas pour quelques centimètres d'isolants supplémentaires...), nous souhaitions donc mettre 20 cm de polystyrène (pour un R d'envrion 5), et non pas le minimum pour être éligible aux différentes aides (pour rappel de l'ordre de 13 cm).

Donc je disais, la première entreprise, le commercial n'a même pas écouté nos attentes, à fait son truc dans son coin, et le devis ne correspondait pas du tout à notre demande.

Les 2 autres, les commerciaux étaient très bien, des prix sensiblement identiques sauf qu'une avait plus de 15 ans d'existence, l'autre venait de se créer (mais quand même affiliée à un réseau national).

Par ailleurs nous avons fini par avoir un bon prix étant donné que cette entreprise de ravalement ne travaillait qu'avec la marque Weber, et là elle était approchée par le leader de l'isolation par l'extérieur qui souhaitait placer ses produits : STO. Donc pour nous, tout bénef, moins cher et le gage de l'utilisation de produits de qualité (Weber est très bien aussi, mais STO c'est encore mieux :))

Bref pour parler prix, parce que je sais que ca intéresse toujours les gens, même si chaque projet est différent, nous nous en sortons pour un peu moins de 150 € / m² de surface isolée (tout compris, enduit, rails...). Mais attention dans notre cas nous n'avions pas besoin de reprendre la charpente et les avancées de toit.

Les travaux sont prévus pour début février 2013, on a hâte, ça devrait en même temps rajeunir la maison :)

Partager cet article

Commenter cet article