Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Installation du chauffe eau

26 Septembre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #plomberie

Maintenant que la place a été faite, nous avons pu installer le nouveau chauffe-eau électrique. En effet, nous avions un chauffe-eau électrique d'appoint, pas récent du tout qui servait uniquement pour l'été quand la chaudière fioul était éteinte (100L). Désormais sous-dimensionné, nous l'avons remplacé par un ballon de marque Equation (en réalité Leroy Merlin, de 200 L avec thermostat électronique).

Fixation au mur et sur trépied, on vient se repiquer sur l'ancienne alimentation de la chaudière en attendant de faire une installation de plomberie digne de ce nom avec nourrices et vannes d'arrêt.

Installation du chauffe eau

Un détail du raccordement : de droite à gauche, vanne avec soupape de sécurité, limiteur de pression et thermostat et raccordements diélectriques en entrée et sortie.

Installation du chauffe eau

Il restera à raccorder l'évacuation d'eau, du coup on a fait super gaffe en mettant en eau de ne pas remplir les 200L direct (imaginer la vidange nécessaire parce qu'il y a une fuite... !!!)

Partager cet article

Commenter cet article

Marc 04/10/2013 11:05

Une idée du gain d'argent que cela represente ? Ou alors le changement a juste été réalisé pour cause du sous-dimensionnement de l'installation au fioul ?

Florent 06/10/2013 22:15

L'installation au fioul n'était pas sous-dimensionné mais après avoir réalisé l'isolation par l'extérieur la chaudière au fioul était sur dimensionné pour le chauffage. Du coup, une chaudière comme celle-ci que pour l'eau chaude sanitaire n'a aucun intérêt. Autre raison qui fait que nous ne voulions pas garder le chauffage au fioul, la cuve est comme une verrue dans le jardin à l'emplacement de notre futur potager et on ne sait pas comment va évoluer le prix du fioul dans le futur :)