Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Découpage de la dalle - Mai 2013

26 Août 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #entrée

Après avoir fait courant avril les travaux préparatoire à savoir, la mise à nu des murs du rez-de-chaussée, la chape au même endroit (chape sèche fibrée de 5 cm, désolé je n'ai pas de photos) et mise en place d'une bâche dans le salon pour séparer la partie travaux et habitation on peut attaquer le gros œuvre et la démolition !!!

Un petit sondage m'a permis de constater que la dalle était constituée d' hourdis avec poutrelles béton, une dalle en béton armé de 5 cm d'épaisseur, une chape en sable et carrelage. Bref, la seule vraie difficulté est donc la dalle béton.

J'ai commencée son découpage à la disqueuse avec disque diamant de 230 mm, fait sauté les hourdis et vu d'en dessous ça donne ça :

Découpage de la dalle - Mai 2013

Mais après avoir cramé la disqueuse (neuve donc encore sous garantie) force est de constater que je vais y passer 3 plombes. Je suis donc allé en loué une thermique de diamètre 350 mm qui permet de découper entièrement la dalle sur toute son épaisseur. Le travail avance bien plus vite, par contre je suis obligé de faire des poses très souvent car à l'étage, pas de possibilité d'aérer et les gaz d'échappement ça fait tourner la tête :)

Bref après 2 jours intensifs de boulot ca donne :

Découpage de la dalle - Mai 2013

A ce moment là, le gros du travail est fait, il reste à "nettoyer" les poutrelles pour qu'elles ne soient pas trop lourdes à faire descendre :

Découpage de la dalle - Mai 2013

On peut voir également que j'ai du faire tomber le mur du fond du salon qui était en brique et qui, avec la démolition de la dalle, ne reposait plus sur rien, il aurait donc finit par se fissurer.

Une semaine après avec la venue de mes parents nous avons pu en profiter pour finir de déposer les poutrelles et évacuer tous les gravats à la déchetterie.

C'est parti nous allons pouvoir attaquer la construction !!!

Partager cet article

Commenter cet article