Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Cellier - Pose faux plafond

13 Août 2015 , Rédigé par Florent Publié dans #placo, #cellier, #plomberie

Une fois le ménage fait, pas mal de préparation avant de pouvoir effectuer la pose du faux plafond. En effet, il est nécessaire de prévoir les futures alimentations électriques qui traverseront en direction de la cuisine, salle de jeu du bas. Ce serait dommage de devoir tout casser le jour ou on s'y attaquera. Du coup on fait passer des gaines en attente.

Egalement, toutes les alimentations en eau (tube PER) sont à passer de la nourrice vers les différents points, à savoir : les WC (haut et bas), les lave-mains, l'evier du garage, robinet extérieur, machine à laver. Volontairement nous avons fait un montage en étoile, ca fait plus de tubes à passer mais ca évite les raccords un peu partout et ca permet un peu plus de flexibilité pour la suite. Nous avons souhaité aussi nous réserver la possibilité un jour d'alimenter les WC et machine à laver avec une cuve de récupération d'eau de pluie ou un puit (donc nécessité de pouvoir isoler le réseau avec celui d'eau potable).

Cellier - Pose faux plafond

L'ossature métallique est fixée dans les hourdis avec des chevilles à bascule, rien de bien sorcier un trou, on vient glisser la tige fileté avec la bascule et pour finir le cavalier. L'avantage d'une telle fixation c'est sa facilité de réglage de niveau.

Cellier - Pose faux plafondCellier - Pose faux plafond
Cellier - Pose faux plafond

Et pour terminer pose de la laine de verre. L'objectif là n'est pas un réel isolant thermique mais plutôt phonique. En effet, l'étage est chauffé et le bas sera aussi dans la zone chauffée de la maison (même s'il n'y aura pas de radiateur dans le cellier et les WC). Donc on se contente de 5cm d'isolant (et puis de toute façon pas trop le choix nous n'avons déjà que 2,20 m sous plafond une fois l'ossature finie après ca allait commencer à faire un peu bas :)).

Cellier - Pose faux plafondCellier - Pose faux plafond
Voir les commentaires