Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Nouveau chantier - Le cellier/buanderie et les WC

28 Juillet 2015 , Rédigé par Florent Publié dans #rez-de-chaussée, #cellier, #WC

En cet été (et comme presque chaque année à cette même période) nous nous lançons dans un nouveau chantier. L'aménagement du cellier / buanderie et les WC au rez-de-chaussée. Souvenez vous, il y a tout juste 1 an nous faisions réaliser la dalle au rez-de-chaussée afin d'avoir un sol plat. Il est maintenant tant de commencer l'aménagement.

L'objectif est de créer un sas entre la future salle de jeu et le garage. On profitera donc de cet espace pour y mettre machine à laver, sèche linge et congélateur. A côté de cette pièce on vient y mettre les WC qui existaient déjà avant que l'on refasse la dalle (pas de nouvelle évacuation à passer donc).

Nouveau chantier - Le cellier/buanderie et les WC

Pour commencer, une mise au propre avec la suppression de l'isolation sommaire qui existait au plafond en styrodur et la suppression des restes du réseau électrique dans la zone (il restait un interrupteur + une autre alimentation électrique).

Nouveau chantier - Le cellier/buanderie et les WC
Voir les commentaires

Le potager : ca pousse :)

14 Juillet 2015 , Rédigé par Florent Publié dans #jardin

Je me rends compte qu'aucun article n'a été fait pour vous présenter le potager en situation définitive (du moins pour cette année). En effet, nous sommes venus y installer une clôture grillagée fixée sur des poteaux bois, un portillon. Les fraisiers ont été bachés, tout comme les groseilles, myrtilles et cassis. On en a profité pour mettre du goutte à goutte pour l'été.

Le potager : ca pousse :)

Bon, ne faites pas attention aux mauvaises herbes, on les enlève dès qu'elles montent trop haut mais étant donné que c'est la première année, ca pousse à foison...

Vous pouvez apercevoir des tomates, pommes de terre, haricots, petits pois, fraises, citrouille, courgettes plus quelques aromatiques.

Voir les commentaires

Adieu Loucky

6 Juillet 2015 , Rédigé par Florent

Exceptionnellement, cet article ne sera pas dédié aux travaux mais à notre chien Loucky qui nous a quitté à seulement 6 mois. Malgré le peu de temps passé au sein du foyer, il laisse un grand vide dans toute la maison.

Son affection, sa douceur et sa joie de vivre nous manquerons...

Adieu Loucky

Avec son jeune âge, il jouait avec tout ce qu'il trouvait. La semaine dernière, c'est un crapaud qu'il a croisé. En le mangeant, il s'est intoxiqué et après 3 jours de combat contre la toxine il a finit par succomber.

Nous ne pensions pas qu'un crapaud puisse être aussi dangereux pour un animal de cette taille là, nous ne pouvons que mettre en garde les propriétaires de chiens, les jardins peuvent être dangereux...

Voir les commentaires