Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Dernière fenêtre de l'étage

22 Mai 2014 , Rédigé par Florent Publié dans #menuiseries extérieures

Ca y est, la dernière fenêtre de l'étage vient d'être posée. Je devrais même dire porte-fenêtre. En lieu et place de l'ancienne porte d'entrée qui n'était ni étanche à l'air ni étanche à l'eau.

Comme tout le reste de la maison, c'est une menuiserie de marque K-Line avec un moteur bubendorff (alors que toutes les autres sont en Somfy). La première différence est le bruit qui n'est pas le même (mais du même niveau). On verra à l'usage si ca change quelque chose. Le bubendorff est également garanti 7 ans contre 5 pour Somfy.

Il restera ensuite à refaire toute la cloison, mais ça ce sera quand l'ancien escalier sera démoli et la trémie rebouchée !

Dernière fenêtre de l'étage
Voir les commentaires

L'escalier se plaint

22 Mai 2014 , Rédigé par Florent Publié dans #escalier, #entrée

Non non je vous rassure, pas de malfaçon sur l'escalier que j'ai fabriqué (enfin peut etre mais pour le moment on ne les voit pas :)) mais pour terminer l'entrée il manquait les plinthes de l'escalier à faire... depuis le temps !

C'est donc après un an du début des travaux de l'entrée qu'il est temps de les terminer. On attaque donc les plinthes de l'escalier. Pas forcément des plus simple à faire, il faut tenir compte du profil avec notamment les nez de marches, etc... et puis on a beau essayer de faire des marches régulières, ca reste manuellement qu'il a été réalisé et pas avec une commande numérique il y a donc toujours quelques millimètres d'une marche à l'autre...

Pour les faire on a choisit le médium, matériau simple à travailler et qui se peint facilement. Un gabarit pour la défonceuse qui reprend le profil d'une marche et son épaisseur, et c'est parti !

L'escalier se plaint
L'escalier se plaint

Et voici un premier résultat avec une mise en place. Je pense qu'en ajustement on est pas trop mal, de toute façon à la fin on viendra faire un joint acrylique entre l'escalier et la plinthe pour terminer proprement. Pour les non initiés, pourquoi acrylique et pas silicone, tout simplement parce que l'acrylique se peint facilement et pas le silicone.

L'escalier se plaint
L'escalier se plaint
Voir les commentaires