Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Démolition !!!

29 Décembre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #mur, #cloison, #placo

Quand on a de la main d'oeuvre et le matériel on en profite ! Avec une remorque et 4 bonhommes on peut faire pas mal de choses, nous avons donc décidé d'avancer l'aménagement du bas enfin surtout de démolir :) Maintenant que la chaudière fioul n'est plus là, on peut enfin réaliser le placard de l'entrée, mais ceci implique un nouvel accès à la salle de bain du bas. Bref pas mal de mur à démolir (en rouge sur le plan) :

Démolition !!!

L'idée serait d'avoir quelque chose qui ressemble à terme à ça :

Démolition !!!

Vous me direz y'a encore un peu de boulot... on confirme !!!

Quelques photos prises avec le téléphone des travaux :

Démolition !!!Démolition !!!Démolition !!!
Démolition !!!Démolition !!!
Voir les commentaires

Poster géant

19 Décembre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #déco, #chambre

On a terminé ça y est !!! Le poster géant est posé. Une petite appréhension au départ : le papier ne va-t-il pas se déchirer lors de la pose, vas-t-on réussir à ajuster correctement tous les lés...

Bref pour le savoir il faut se lancer, et 3h plus tard le résultat est plus que satisfaisant (en tout cas on trouve). Tout n'est pas parfait, mais pour une première ça le fait quand même.

Voici le résultat :

Poster géant
Poster géant

Les éclairages sont posés également, le plafonnier accueillera également des boules en verres mais tant qu'il restera le lit à installer et surtout le placard à faire . Ce serait dommage de les casser :)

Puis on terminera par la déco (rideaux, un ou 2 tableaux, tapis...)

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, en tout cas pour revenir si c'était à refaire, on le referait, du coup on va peut etre l'envisager dans d'autres chambres c'est une bonne alternative à la peinture et ca coute pas plus cher.

Voir les commentaires

Enduits et peinture

18 Décembre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #chambre, #peinture

Ca y est le rebouchage de tous les trous, enduits sont terminés, après 2 passes pour rattraper tous les défauts du murs ça ressemble à quelque chose. Les murs dans le futur placard ne sont pas parfait, mais en même temps ça ne vaut pas le cout de n'embêter avec ça, ça ne se verra pas une fois qu'il sera rempli :)

Mine de rien, une petite astuce pour poncer, l'excentrique branchée sur un aspirateur de chantier c'est nickel, quasiment pas de poussière et la chambre complète est ponçée en moins d'une demie heure !!!

Enduits et peinture
Enduits et peinture

On a pu enchainer avec la peinture une sous couche et peinture blanc mat partout, plafond et murs. Il n'y a qu'un mur qui n'est pas peint, celui de la tête de lit, on va y mettre un "poster géant". Les photos bientôt, dès qu'il est posé !

Voir les commentaires

Démolition du placard

9 Décembre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #chambre

Ca y est la chambre est de nouveau libérée, on peut donc se remettre au boulot. Au programme si l'on souhaite pouvoir investir la chambre pour Noel, démolition du placard existant (fait avec des cloisons en brique), enduits, peintures...

Démolition du placard
Démolition du placard

Comme vous pouvez le voir il va y avoir quelques trous à boucher et surtout des raccords à faire au niveau du plancher. C'est pas dramatique tout ça se trouvera dans le futur placard (qui fera tout le mur comme l'ancien mais avec des portes coulissantes sur toute la hauteur).

Voir les commentaires