Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Suite de la cloison - L'électricité

29 Octobre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #Placo, #électricité

Après avoir monté les rails, il s'agit de faire passer la totalité des gaines nécessaires aux différents réseaux. A savoir, l'électricité et les futures prises réseau.

Quand on voit les gaines ça parait un peu beaucoup, mais en réalité, il y a l'alimentation des blocs prise pour ce coté mais aussi pour la cloison de derrière (qui est la chambre 1, des prises étaient en attente), les gaines pour les câbles réseau et pour finir les lampes de chevet pour la tête de lit (avec interrupteurs).

Voici le résultat en image :

Suite de la cloison - L'électricité

On aperçoit sur la droite un trou dans la cloison en réalité il y en a tout le long (à chaque jonction de brique) pour pouvoir faire passer des gaines dans la cloison sans avoir besoin de tout ouvrir.

Voir les commentaires

Chambre 2 - début des travaux

26 Octobre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #chambre, #placo

Ca y est les travaux commencent dans la 2ème chambre, dans un premier temps on va se concentrer sur l'électricité, vu que la chambre va être utilisée pendant 1 mois, ça ne laisse que 2 semaines pour refaire toute l'électricité, les enduits et peinture seront réalisés en décembre.

Pour faire passer les gaines électriques au départ sur le mur du fond on pensait faire des saignées dans les murs sauf qu'il se trouve que c'est du parpaing plein en mache-fer, donc plutot que de galérer ce sera cloison doublée en placo (en plus ca isolera mieux du bruit avec la chambre du fiston !).

Chambre 2 -  début des travaux
Chambre 2 -  début des travaux
Voir les commentaires

Raccordement des radiateurs

22 Octobre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #électricité, #chauffage

Ca y est, les affaires reprennent ! Dans un premier temps, l'hiver arrivant (quoi que) nous avons installé le gestionnaire d'énergie, et programmateur qui gère également les heures creuses / heures pleines.

Raccordement des radiateursRaccordement des radiateurs

Installation des radiateurs, étant donné que ce ne sont que des radiateurs d'appoint on est parti sur du radiant par soucis économique (encore que on a pas voulu le premier prix, ceux là détectent notamment l'ouverture de fenêtre).

Certains sont installés de façon provisoire avec les gaines apparente en attendant que la pièce soit refaite (le cas pour la salle de bain et 1 chambre).

Raccordement des radiateurs
Voir les commentaires

Electricité

6 Octobre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #électricité

Non, je ne vous ai pas oublié ! En ce moment, le temps pour faire les travaux manque un peu donc ça avance un peu au ralenti, de plus les travaux actuels ne sont pas très visibles. En effet, avant l'arrivée de l'hiver nous nous attaquons à l'installation des radiateurs électriques dans les chambres et la salle de bain.

Pour ça plusieurs choses, outre la pose des radiateurs, il est nécessaire de tirer l'alimentation électrique (en apparent à certains endroits tant que les pièces ne seront pas refaites).

Installation d'un gestionnaire de chauffage, à savoir la CALYBOX 120 de DeltaDore. Au départ j'ai un peu galéré pour la raccorder correctement mais ça y est maintenant ça fonctionne. Ce boitier permet une programmation du chauffage en fonction de différents scénarios, de gérer les heures creuses et heures pleines mais aussi d'assurer un délestage si nécessaire. Bref un véritable gestionnaire d'énergie acheté moitié prix sur le bon coin, que demander de plus ?

Tant que nous étions dans l'électricité, les spots extérieurs ont été installés, il reste encore le détecteur de mouvement à raccorder, mais on peut déjà les allumer via l'interrupteur.

Promis, dès que possible on met des photos !

Voir les commentaires