Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Egazonnement du jardin

27 Août 2017 , Rédigé par Florent

Après, une petite pose dans le blog (mais clairement pas dans les travaux) je vais vous faire part de la suite des travaux !

Nous avons fait venir une entreprise afin de refaire les extérieurs (terre végétale à l'arrière pour engazonner et réalisation d'un bicouche devant pour les voitures). Oui, même si ce n'est pas dans nos habitudes, le chantier demandé trop de recourt à des engins lourds pour que nous le fassions nous même.

La première étape a consisté à tout décaissé à l'arrière de la maison, faire sauter les différentes dalles béton afin d'amener de la terre végétale :

 

Egazonnement du jardin
Egazonnement du jardin
Egazonnement du jardin
Egazonnement du jardin

Quelques reprises également de tuyaux d'eau pluviale pour permettre la création d'une ouverture d'une porte fenêtre sur l'arrière (à la place d'une fenêtre). Sauf que la dalle du rez de chaussée est plus basse que le niveau du terrain donc il faut absolument un caniveau devant cette porte fenêtre.

Travail en cours :

Egazonnement du jardinEgazonnement du jardin

Après l'intervention de l'entreprise, c'est à mon tour de passer à l'action ! Passage du rateau pour enlever tous les cailloux et finir d'applanir

Egazonnement du jardin

Afin d'éviter à enlever du gazon en suite, je déroule du géotextile là où nous prévoyons de mettre des dalles (mais on va attendre que la terre se tasse un peu pour devoir tout refaire après). Et puis on peut semer le gazon !

Egazonnement du jardin
Egazonnement du jardin

Désormais, le gazon a bien poussé, mais pour voir la photo il va falloir patienter un peu ;)

Partager cet article

Commenter cet article