Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Pose de la hotte dans la cuisine (Dedietrich DHD1509X)

1 Mai 2017 , Rédigé par Florent Publié dans #cuisine

Depuis que l'on avait refait la cuisine nous n'avions toujours pas installé de hotte dans la cuisine. C'est désormais chose faite.

Nous avons hésité sur les modèles, la contrainte principale c'était qu'il nous en fallait une qui puisse fonctionner en mode recyclage. Nous avons opté finalement pour quelque chose de sobre et tout inox, une Dedietrich DHD1509X. C'est un modèle qui fait 90cm de large, peut fonctionner en évacuation ou recyclage.

La pose n'est pas très complexe si l'on est un tout petit peu bricoleur, le gabarit de pose est fourni (mais pas tout à fait exact pour la vis centrale). La hotte s'accroche comme des meubles de cuisine avec des crochets sur un rail, le réglage est du coup très facile :

 

Pose de la hotte dans la cuisine (Dedietrich DHD1509X)

La partie un peu plus pénible est la fixation en mode recyclage de l'extracteur supérieur au plafond (c'est lui qui tient le carter d'habillage), aucun gabarit n'est fourni, il faut donc bien mesurer :

Pose de la hotte dans la cuisine (Dedietrich DHD1509X)

Pour le reste il suffit de suivre les instructions avec le raccordement de la gaine, la fixation du boitier électronique et l'installation du carter inox (pensez à le faire avec des mains propres ca évite le nettoyage après, ou alors enlevez le film de protection le plus tard possible) :

Pose de la hotte dans la cuisine (Dedietrich DHD1509X)Pose de la hotte dans la cuisine (Dedietrich DHD1509X)

Voici le résultat final, nous sommes plutot content du rendu, pour la suite on réfléchi à quelle crédence nous pourrions mettre (si nous en mettons une...) :

Pose de la hotte dans la cuisine (Dedietrich DHD1509X)

Partager cet article

Commenter cet article