Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Travaux à venir

16 Décembre 2016 , Rédigé par Florent

Bientôt la suite des travaux ! En effet, nous sommes actuellement en train de renégocier nos prêts immo pour profiter des taux encore bas (dépêchez-vous, à priori ça ne va plus durer). Nous allons profiter de cela pour financer les travaux restants, notamment le changement de la cheminée, rénovation de la salle de bain, pièce de jeu du bas et les chambres qui n’ont pas encore été refaites (au moins une bonne année de travail encore. Chouette !). Un autre chantier que nous n’avions pas prévu de faire immédiatement, mais tant qu’à faire autant profiter de l’occasion c’est l’aménagement des extérieurs avec création d’une pelouse à l’arrière et réfection du parking devant.

Pour cela, plusieurs options : investir dans dumatériel BTP plus ou moins lourd (bétonnière, compacteur…) voir pourquoi pas louer. Habituellement, j’aime bien acheter le matériel, je me dis que plutôt que de payer la main d’œuvre, je finance l’outillage et comme ca après je suis tranquille. Néanmoins pour cela il faut aussi beaucoup de temps, surement aussi de l’expérience (que je n’ai pas vraiment dans ce domaine) et certaines choses ne peuvent pas être réalisées soit même car elles demandent des engins lourds, telles que la réalisation du bicouche. Parce que oui je ne vous ai pas dit, mais nous souhaitons assainir la zone de circulation et de stationnement des voitures. Comme nous souhaitons garder un esprit un peu campagne on a opté pour du bicouche (on ne s’enfonce pas comme les graviers et ça fait moins clean que l’enrobé), puis bon faut pas se leurrer c’est aussi moins cher que du « noir ».

Nous sommes actuellement en train de faire les devis, je dois avouer que je suis assez surpris, on entend régulièrement que les entreprises ont besoin de travailler, ben ça ne doit pas être la crise pour tout le monde partout, parce qu’il faut se battre pour que les entreprises daignent se déplacer ou ne serait même que nous recontacter… Mais bon on va y arriver, on ne manquera pas de vous montrer la réalisation de tout cela !

Partager cet article

Commenter cet article

fenetre bordeaux 01/06/2017 11:00

Je compatis, j'ai eu les mêmes difficultés à faire déplacer des artisans. Bon courage pour la suite de vos travaux.