Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Cuisine - pose de la première moitié des meubles

4 Juillet 2016 , Rédigé par Florent Publié dans #cuisine, #meubles

Pour pouvoir terminer la cuisine et afin de pouvoir continuer à l'utiliser meme pendant les travaux, on est obligé de faire les travaux en 2 phases. Une première moitié avec l'évier qui est déplacé et après on finit l'autre côté avec la création de la nouvelle cloison.

Nous avons choisit des meubles de notre ami suédois, oui vous aurez deviné Ikéa ;). Pour nous le meilleur rapport qualité prix. Puis quand on est bricoleur, ce n'est pas trop un problème de monter des caissons !!!

Le principe a changé par rapport à leur ancien modèle Faktum (déjà monté dans un précédent appartement), là la gamme Metod propose un rail à fixer au mur qui a 2 avantages (réglage très facile à faire avec un système plutôt bien pensé) :

  • Le premier, cela permet d'aligner les meubles très facilement les uns par rapport aux autres.
  • Le second, concerne les meubles suspendus, cela permet de répartir la charge et donc un risque encore moins important d'arrachement. Pour le coup, nous n'avons pas prévu de renforcer les cloisons (chaque cheville supporte minimum 30kg et y'en a une tous les 30 cm...)

Petite subtilité tout de même les meubles Ikéa sont relativement haut, et nous avons une fenêtre devant lequel sera le plan de travail, je me suis donc retrouvé contraint de recouper les pieds d'un bon centimètre (cela obligera à recouper les plinthes sur leur longueur du coup, on en reparlera :) ).

Cuisine - pose de la première moitié des meubles
Cuisine - pose de la première moitié des meubles
Cuisine - pose de la première moitié des meubles

Pour ce qui est des façades nous avons fait notre choix sur la finition Ringhult couleur crème. Le plan de travail sera aspect cuivre pour rester dans les tons marrons (à voir au prochain épisode !)

Partager cet article

Commenter cet article