Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Cuisine - fin ! (ou presque :))

20 Juillet 2016 , Rédigé par Florent Publié dans #cuisine, #meubles

Le placo posé, les enduits faits, la peinture passée on peut passer à la pose de la 2ème moitié des meubles ! Le moment tant attendu... Ben oui ca faisait 4 ans qu'on attendait ça, à voir une vieille cuisine pas fonctionnelle pour un sou !

On procède de la même façon que la première moitié. Pose des rails, redécoupage des pieds pour descendre les plinthes à 6cm (au lieu de 8cm).

Cuisine - fin ! (ou presque :))Cuisine - fin ! (ou presque :))

Le plan de travail n'a pas été acheté chez Ikea mais à Leroy Merlin, imitation cuivre pour rester dans la même teinte que le sol. Découpé sur mesure (pas beaucoup plus cher que le couper soit même et plus propre).

Pour la découpe du plan de travail (plaque + evier), petite astuce, poser du scotch peinture pour tracer la coupe et aussi ca permet de limiter les éclats lors de la coupe.

Cuisine - fin ! (ou presque :))

La pose se poursuit avec les façades, les 2 colonnes, fixation du plan de travail :

Cuisine - fin ! (ou presque :))Cuisine - fin ! (ou presque :))

Puis viennent les finitions, pose des plinthes, joint silicone, façade d'habillage et pose des poignées.

Cuisine - fin ! (ou presque :))
Cuisine - fin ! (ou presque :))

Voilà une belle cuisine toute finie et fonctionnelle !!! Bon, il restera la crédence et la hotte à poser dès que le budget sera là :)

Partager cet article

Commenter cet article

Alain 16/12/2016 16:29

Bon boulot.
J'ai trouvé ton blog en faisant une recherche sur du carrelage (j'ai acheté le meme que ton carrelage de cuisine), néanmoins je pense le poser avec des joints fin de 2mm et foncé. (chacun a ses gouts et ses préférences). Par contre, pourquoi as tu poser ton carrelage de cuisine avant de finir tes cloisons ? je pense notamment au mur extérieur ou il y a la fenêtre ? On fait l'inverse d'habitude ?? Sinon je me répété, mais c'est beau et bien fait, bon boulot !!!

Florent 16/12/2016 22:22

Effectivement lorsque je peux, je préfère l'inverse. Là j'avais une contrainte, il fallait que la cuisine reste utilisable pendant la durée du chantier. J'avais uniquement une semaine pour faire le principal à savoir démolir les cloisons, boucher la trémie et reposer le nouveau carrelage avant que la famille ne rentre de vacances. Du coup la pose des cloisons rentrait pas dans le timing. Mais à choisir il est préférable de poser les cloisons avant ca simplifie les choses et on passe moins de temps à réfléchir pour la place à laisser pour les cloisons :).

Devis Travaux 07/09/2016 03:53

J'ai fait faire un devis travaux pour la rénovation de ma cuisine ,beau devis à 5 chiffres ,du coup j'ai décidé de le faire moi-meme ,votre blog m'a beaucoup inspiré ,en tout cas le blanc laqué est vraiment superbe