Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Cuisine - ossature métallique

30 Mai 2016 , Rédigé par Florent Publié dans #placo, #cuisine

Avant de pouvoir poser le placo, il est nécessaire évidemment de poser l'ossature métallique. Au départ j'avais prévu de montant les cloisons périphériques avant de faire le faux plafond. Sauf que de la dalle au plafond actuel il y a 2m55 et les montants font 2m50 ! Bref ca le fait pas... Donc pas le choix si je veux éviter les bricolages hasardeux, on pose l'ossature du faux plafond d'abord et après celle des cloisons qui vont venir se fixer sur le faux plafond plus bas de 5cm.

Alors vous allez me dire pourquoi un faux plafond alors qu'il y avait déjà un plafond dans la cuisine, parce qu'une bonne partie du plafond n'était pas enduite car au dessus de la trémie qui allait au sous-sol, du coup pour faire quelque chose d'uniforme et propre on met un faux plafond, ca nous simplifiera en plus la mise en place de l'éclairage.

Pour fixer les suspentes, on va chercher les supports bois derrière la brique pour se fixer dessus :

Cuisine - ossature métallique

Puis on peut poursuivre l'installation :

Cuisine - ossature métallique
Cuisine - ossature métallique

On apercoit sur la photo la gaine rigide pour la descente de la vmc au rez-de-chaussée (moins de déperdition que de la gaine souple), ainsi que toutes les arrivées électriques.

Partager cet article

Commenter cet article