Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Cuisine - preparation du sol

12 Avril 2016 , Rédigé par Florent Publié dans #cuisine, #maçonnerie

Etant donné que dans la future cuisine on intègre l'ancienne entrée, l'ancienne trémie d'escalier et qu'on a élargi l'ouverture avec le salon il manquait beaucoup de carreaux de carrelage. En tout cas suffisamment pour choisir de le refaire. Avant de vous faire la surprise de celui choisit, il est nécessaire d'enlever l'ancien et de préparer le sol à sa pose.

Le carrelage existant n'est pas trop compliqué à enlevé, il est posé sur une chape sable et coller dans un bain de ciment (enfin je suppose). L'inconvénient c'est que ca ne laisse pas une surface propre et que par endroit, le sable de désagrège et laisse de beaux trous. Et je vous avoue que je n'étais pas trop motivé pour refaire toute la chape :)

Donc j'ai repris les plus gros trous au mortier, et en revanche le bout de chape manquant à l'emplacement de l'ancienne trémie est coulée.

Voici le résultat intermédiaire :

Cuisine - preparation du sol

Pour terminer, je viens couler un ragréage sur l'ancienne chape afin de lisser un minimum le sol et éviter que le sable ne vienne quand on collera le carrelage. Le sol n'est pas nickel, mais ce sera bien suffisant, les quelques irrégularités restantes seront rattrapées par la colle à carrelage :

Cuisine - preparation du sol

Partager cet article

Commenter cet article