Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Motorisation et rénovation du portail

24 Juin 2015 , Rédigé par Florent Publié dans #jardin, #portail

Maintenant qu'un chien est arrivé à la maison, il faut l'avouer sortir de la voiture à chaque fois pour fermer et ouvrir le portail nous a motivé à motoriser le portail... (non non on est pas fainéant !).

Bref, du coup on en profite pour lui donner un coup de jeune également et à diminuer l'espace entre les barreaux car actuellement pour palier au plus presser on a du mettre du grillage le chien passant à travers...

L'alimentation électrique avait été passée pour l'interphone, mais tout le reste est à faire. Des saignées dans les piliers pour faire passer les câbles discrètement. Encastrement d'une boite de dérivation sur le pilier opposé au boitier.

Motorisation et rénovation du portailMotorisation et rénovation du portail

J'ai du "creuser" un peu pour fixer les platines de fixation, en effet, l'espace entre l'extérieur du pilier et l'axe de rotation du portail doit être au maximum à 20cm, là on était à 21cm. Ce serait peut être passé, mais bon j'ai préféré éviter de prendre des risques.

Pour les saignées, elles correspondent au câble pour les cellules et à celui pour le feu orange clignotant.

On en profite pour faire un peu de soudure, 2 barres plate sur chaque ventail, elle serviront à fixer des lames en bois (mais ca vous découvrirez plus tard ;)). Egalement 2 petits boûts de barre pour fixer les vérins.

Voici le rendu après une journée de travail à 2 :

Motorisation et rénovation du portailMotorisation et rénovation du portail

Partager cet article

Commenter cet article

FMG 25/12/2015 10:21

J'aime bien la transformation !