Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Pose de l'interphone

19 Mai 2015 , Rédigé par Florent Publié dans #domotique

Afin de pouvoir fermer le portail qui restait jusqu'à maintenant toujours ouvert il était nécessaire d'installer un interphone. Lorsque l'on a acheté la maison, une sonnette était au portail mais lors des travaux de l'isolation par l'extérieur on l'avait débranché (les fils passaient sur la façade...).

On a opté pour un modèle design de chez Came, modèle Bianca. Simple interphone et pas visiophone étant donné que de la maison on a une vue sur le portail cela sera suffisant.

Mais qui dit interphone dit alimentation électrique ! Et le seul cable qui allait jusqu'au portail jusqu'à maintenant était du 1x0.75 mm² donc pas suffisant. Pour le faire fonctionner et en prévision également de la future motorisation du portail il est nécessaire de passer un 3x2.5mm² et un câble UTP.

Sauf qu'il y a 60m à faire, après avoir cherché ou passent les gaines, on a finit par en trouver une sauf que pas moyen vu la distance de tirer les nouveaux câbles avec l'ancien pour tire fil... Après analyse j'ai constaté que la gaine faisait un S en arrivant au niveau de la maison. On la récupère donc au bout de la ligne droite en creusant un peu et là, avec de l'huile de coude, du lubrifiant pour cable on arrive enfin à faire passer les câbles.

Résultat ça marche ! (bon je vous passerai le blanchement de l'alimentation à l'envers qui l'a fait cramé... sans commentaires...)

Pose de l'interphone
Pose de l'interphone

Nous avons installé 2 interphones dans la maison (1 à l'étage, l'autre au rez-de-chaussée). 2 avantages à cela, que l'on soit en haut ou en bas pas besoin de courir pour répondre si ça sonne. Et les 2 interphones peuvent communiquer entre eux on peut donc appeler l'autre étage (pour faire les fainéants :)).

Par la suite nous pourrons bien entendu brancher la motorisation du portail dessus pour l'ouvrir à distance :)

Partager cet article

Commenter cet article