Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Mise en forme du potager

9 Avril 2015 , Rédigé par Florent Publié dans #jardin

Maintenant que la vieille cuve n'est plus, on va pouvoir enfin penser à aménager la future zone du potager. Avant ça, il reste la dalle béton qui servait de support à la cuve à démolir. En une petite matinée c'est pliée ! Je ne sais pas si je vous avais présenté mon copain :

Mise en forme du potager

Un brise béton acheté chez Castorama. Je n'ai qu'un seul regret... ne pas l'avoir acheté avant. J'ai investi dedans pour démolir les fondations de la serre (souvenez vous... ;)) mais avant il y avait d'autre bloc de béton à démolir.

Franchement c'est d'une efficacité redoutable, son poids le contraint à l'utiliser essentiellement sur des choses à casser au sol (pour les murs vous allez vite fatiguer !).

Enfin bref le résultat c'est un beau tas de gravats à emmener à la déchetterie :

Mise en forme du potager
Mise en forme du potager
Mise en forme du potager
Mise en forme du potager
Mise en forme du potager

Deux remorques de gravats à la déchetterie, une remorque chez le ferrailleur avec une belle surprise. Non ce n'est pas la cuve qui nous a rendu riche (environ 60€ pour 300 kg de fonte) mais bien tout le cuivre accumulé depuis le début de la rénovation, environ 46kg pour 200€ !

Bref, après tout cela, on vire les 5 souches de thuyas qui gênaient, un bon coup de motoculteur pour essayer de niveler tant bien que mal le terrain, et ca commence sacrément à prendre forme :

Mise en forme du potager
Mise en forme du potager

Dans les choses à faire maintenant, cloturer la zone pour éviter que cela devienne l'aire de jeu du chien, et organiser l'espace.

En parralèlle, pas d'article pour cela car rien de bien visible, mais on profite des moments à l'intérieur pour faire un peu d'électricité notamment dans les combles, l'éclairage extérieur, un peu de béton pour terminé la rampe entre la nouvelle dalle du rez de chaussée, et le garage.

Bref, on vous assure on ne s'ennuis pas !

Partager cet article

Commenter cet article