Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Travaux du rez-de-chaussée suite

29 Septembre 2014 , Rédigé par Florent Publié dans #placo, #chambre, #salle de bain, #rez-de-chaussée

Après avoir débarrassé l'ensemble des gravats on peut entreprendre la reconstruction. On commence par le plafond avec la pose des suspentes dans les hourdis pour fixer les fourrures et on peut enchainer par la pose de l'isolant.

Quelques photos avec la pose de la laine de verre réalisée à moitié. Cela vous permet de voir le détail de la pose :)

Travaux du rez-de-chaussée suite
Travaux du rez-de-chaussée suiteTravaux du rez-de-chaussée suite
Travaux du rez-de-chaussée suiteTravaux du rez-de-chaussée suite

Quelques petites précisions, les suspentes sont fixées entre les hourdis (et pas entre la poutrelle et hourdis comme on peut le voir souvent) en effet je trouve cela beaucoup plus pratique et tout aussi solide. Par ailleurs les hourdis sont souvent espacés entre eux mais pas avec les poutrelles.

Une fois le coup de main pris cela va assez vite, un laser au bon niveau pour les alignés, on aplatit un peu les griffes pour que ca rentre plus facilement et après avec l'aide de la cale fournie on vient l'enfoncer entre les 2 hourdis. Pour les aligner on tends une ficelle entre les 2 extrémités (fixés forcément en premier).

Pour la laine de verre, pas bien compliqué, pour ma part pour l'aider à tenir je mettais des chutes de fourrures provisoires le temps de tout fixer et après je remplacer par la fourrure définitive. Si des fois la laine de verre ne tient pas, je viens mettre une petite ficelle pour la maintenir entre 2 fourrures.

Pour terminer sur les photos si vous êtes attentifs vous constatez qu'il y a un tube PVC diam.125 qui traverse au plafond, c'est la réservation pour amener l'air frais de l'extérieur vers la cheminée du salon (tant qu'à faire si on peut éviter d'avoir à tout casser plus tard...). Un peu pénible à percer dans le mur mais on finit par y arriver.

Concernant les suites du jardin pour le moment c'est en stand-by, nous avons trouvé un nid de guêpe enterré derrière la cuve, nous ne pouvons donc pas finir de la déterrer et de préparer le potager. Normalement d'ici un mois, avec l'arrivée de l'hiver elle devraient finir par disparaitre il va donc falloir patienter (j'ai essayé de l'enterrer mais ca n'a pas l'air bien efficace...).

Partager cet article

Commenter cet article