Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Suppression des fondations de la serre

8 Septembre 2014 , Rédigé par Florent Publié dans #jardin

Après 6 mois restées en l'état dans le jardin, j'ai pris mon courage à 2 mains afin de préparer le jardin pour le printemps prochain. En effet, cette année nous avions décidé de ne pas nous en occuper, mais l'année prochaine nous aimerions bien quand même pouvoir faire notre potager. Et pour ça, il faut d'abord supprimer ces "supers" fondations.

Suppression des fondations de la serre

Bon comme je ne le sentais pas avec le matériel disponible dans le garage, nous avons investi dans un brise béton. De marque Mac Allister (en réalité la marque Castorama), développant plus de 40 joules il s'est montré d'une efficacité redoutable.

Mis à part les 20 et quelques kilos, le seul regret est de ne pas l'avoir acheté plus tôt pour faire sauter notamment les fondations du barbecue.

Si vous avez un certain volume de béton à faire sauter je vous le recommande (pour un prix raisonnable et garanti 2 ans) !

Bref, après une douzaine d'heure cumulée, et environ 3 tonnes de béton brassées (et cassées) ces fondations ne sont plus qu'un lointain souvenir !!! Lointain... pas tout à fait, car il reste encore à remblayer avec la terre à côté qui servait à recouvrir la cuve fioul, à passer le motoculteur et niveler pour avoir un terrain correct pour nos plantations 2015 :)

Suppression des fondations de la serre
Suppression des fondations de la serre

Partager cet article

Commenter cet article