Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Mise en place des nourrices

23 Août 2014 , Rédigé par Florent Publié dans #plomberie

Non non, nous n'avons pas recruté une armada de nounou, nous parlons bien ici de plomberie :) En vue de la rénovation des différentes pièces d'eau, tout comme l'électricité ou nous avons remplacé le tableau électrique, nous faisons pareil avec la plomberie. Des tuyaux différents alimenterons les différents points d'eau. Il est donc nécessaire de mettre en place des nourrices (qui nous permettrons également de gérer plus facilement les coupures et alimentation des différents avec des vannes individuelles).

Lors du coulage de la dalle, nous avions déplacé l'arrivée d'eau. Il ne restait donc "plus qu'à" mettre en place les nourrices. C'est chose faite, il y a beaucoup de départs, mais en réalité entre le robinet extérieur, les WC, l'évier du garage, la cuisine, salle de bain, etc... on arrive au compte :)

Voici le résultat :

Mise en place des nourrices

Le chauffe-eau est raccordé (départs à gauche) et l'unique départ présent pour le moment correspond au réseau d'eau général que je suis venu raccorder aux nourrices. Désormais lorsque l'on refera une pièce ce ne sera pas compliqué, il suffira de brancher la nouvelle alimentation sur la nourrice et de supprimer l'ancien tuyau cuivre.

Partager cet article

Commenter cet article