Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

L'escalier se plaint

22 Mai 2014 , Rédigé par Florent Publié dans #escalier, #entrée

Non non je vous rassure, pas de malfaçon sur l'escalier que j'ai fabriqué (enfin peut etre mais pour le moment on ne les voit pas :)) mais pour terminer l'entrée il manquait les plinthes de l'escalier à faire... depuis le temps !

C'est donc après un an du début des travaux de l'entrée qu'il est temps de les terminer. On attaque donc les plinthes de l'escalier. Pas forcément des plus simple à faire, il faut tenir compte du profil avec notamment les nez de marches, etc... et puis on a beau essayer de faire des marches régulières, ca reste manuellement qu'il a été réalisé et pas avec une commande numérique il y a donc toujours quelques millimètres d'une marche à l'autre...

Pour les faire on a choisit le médium, matériau simple à travailler et qui se peint facilement. Un gabarit pour la défonceuse qui reprend le profil d'une marche et son épaisseur, et c'est parti !

L'escalier se plaint
L'escalier se plaint

Et voici un premier résultat avec une mise en place. Je pense qu'en ajustement on est pas trop mal, de toute façon à la fin on viendra faire un joint acrylique entre l'escalier et la plinthe pour terminer proprement. Pour les non initiés, pourquoi acrylique et pas silicone, tout simplement parce que l'acrylique se peint facilement et pas le silicone.

L'escalier se plaint
L'escalier se plaint

Partager cet article

Commenter cet article