Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rénovation en Ille-et-Vilaine

Déplacement de la porte

2 Novembre 2013 , Rédigé par Florent Publié dans #chambre, #placo, #menuiseries

En prenant les mesures, et en regardant l'encombrement de notre lit, on s'est aperçu que la porte allait être bloquée par celui-ci (trop long, trop large). On avait de toute façon prévu de remplacer l'ancienne porte (70 cm de large) par une plus grande (80 cm), du coup on en a profité pour la déplacer encore un peu plus et la décaler d'un peu plus de 40 cm pour qu'elle ne tombe plus en face du lit.

La subtilité c'est que les cloisons sont en brique et que je n'ai pas trop envie de m'embêter à remonter un bout de cloison en brique. Première étape : démolition (propre tant qu'à faire, ce coup-ci j'ai utilisé le burin et pas la disqueuse pour faire moins de poussière).

Déplacement de la porte

On remonte en suite un bout de cloison de placo, on scelle la porte (au platre coté cloison brique et vissé au rail côté placo), passage des gaines électriques pour les interrupteurs et on vient reboucher les trous au map. Remplacement de 2 carreaux de carrelage pour reprendre le seuil de porte.

Pour la même raison que l'autre cloison, les enduits seront fait au mois de décembre, pour le mois de novembre on ne touche plus à la chambre.

Déplacement de la porte
Déplacement de la porte

Partager cet article

Commenter cet article